Les ateliers du patrimoine initient écoliers, collégiens et lycéens, accompagnés de leurs enseignants, à l'histoire et à l'architecture.  Ils incitent le jeune public à une découverte active du patrimoine local.

Ces interventions se présentent sous différentes formes selon la demande des enseignants. Cela peut être une intervention en classe ou une visite sur un thème spécifique, ou bien une série d'interventions s'inscrivant dans un projet de classe.

Certains projets aboutissent à la réalisation de livrets dont le but est de faire découvrir le patrimoine de la commune aux enfants. Ils sont à découvrir ici.

 

Le Pays d'art et d'histoire intervient également sur demande dans le cadre périscolaire. Voir le mode d'emploi ci-dessous.


Durée : d'une intervention d'1h à plusieurs demi-journées, à définir selon le projet avec l'Animateur de l'architecture et du patrimoine

Tarif : gratuit pour les établissements situés sur le territoire labellisé, pour les établissements situés à l'extérieur du territoire contactez-nous.

 

Durée : des interventions d'1h par semaine pendant une période de 6 à 7 semaines

Thèmes proposés :

- lecture de paysage et petit patrimoine

         - contes et légendes 

          - l'église et le vitrail                       

Tarif : 40€ l'intervention (une participation pour le matériel est demandée)

Pour plus d'informations, contactez-nous.